Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pink blizzard little world
Derniers commentaires
Newsletter
2 abonnés
26 janvier 2014

Test de la gamme Timotei pure

Hello!

Depuis l’été dernier, j’ai commencé à modifier mes habitudes pour prendre soin de mes cheveux après avoir découvert le blog Mango and Salt de la belle Victoria et ses articles capillaires. Elle y parlait notamment de la gamme Timotei pure sur laquelle je me suis précipitée. Mes cheveux repoussaient après 2 ans en mode coupe bien courte et je voulais une belle matière soyeuse mode raiponce on en bannissant les silicones de ma routine capillaire. Autant vous dire tout de suite que le shampooing et l’après-shampooing de cette gamme m’ont vraiment convaincue car ils constituent à mes yeux un très bon compromis entre les shampooings «classiques» contenant des silicones et les shampooings bio que j’utilise plus ponctuellement mais qui sont plus contraignants (temps de rinçage plus long surtout avec des cheveux épais comme les miens et après-shampooing indispensable pour pouvoir les démêler).

Dans cette gamme, on retrouve un shampooing, un après-shampooing, un shampooing sec et une eau de coiffage disponibles en grande distribution. A l’extrait de thé vert, ils sont sans colorants, sans parabens, sans silicones mais par contre ils contiennent des sulfates. Si vous avez l'impression que je parle chinois avec mes histoires de compo et que vous avez envie de vous pencher sur le sujet, je vous conseille fortement de trainer sur le site Beauté Test qui explique bien les méfaits de certains ingrédients chimiques.

Le shampooing et l’après-shampooing coûtent environ 3€ chacun pour une contenance de 300ml et l’après-shampooing environ 6€ pour une contenance de 250ml. Je n’ai pas investi dans l’eau de coiffage donc je ne pourrai pas vous en parler.

Gamme Timotei pure

Photo issue du site www.beaute-addict.com

La texture du shampooing est «gélifiée», ce qui peut surprendre, mais je préfère cela à une texture trop liquide. Par contre je trouve que du coup j’en utilise beaucoup et j’avoue que le flacon file à une vitesse assez hallucinante. Il mousse vraiment bien et a une odeur de frais discrète et agréable. Il se rince aussi facilement qu’un shampooing «classique». Après 2 applications, il laisse mes cheveux bien propres et il n’est pas indispensable de le faire suivre d’un après-shampooing à chaque utilisation (je précise que depuis 6 mois, j’utilise beaucoup moins mon sèche cheveux et mon lisseur, ce qui aide aussi).

IMG_6605

J’utilise l’après-shampooing une fois par semaine généralement le week-end pour nourrir mes cheveux plus en profondeur. Sa texture est crémeuse, pas trop épaisse, un peu lactée. Il se fond facilement dans les cheveux et les démêle instantanément. Pas de temps de pose impératif, je le laisse environ une minute le temps d’appliquer mon gel douche et je rince. Pas besoin d’y passer 3 heures pour que les cheveux crissent et il laisse les cheveux bien doux. #coeuraveclesdoigts

Il n’y a que pour le shampooing sec que je suis plus mitigée. Déjà à l’application, même en le pulvérisant à 30 cms, je me retrouve avec un dépôt blanc qui me permet de visualiser à quoi je ressemblerai capillairement dans 40 ans OMFG… L’odeur est neutre, ça sent le frais mais ce n’est pas dément. Je dois avouer que niveau efficacité, il fait bien son taff et absorbe au top l’excès de sébum MAIS il faut rester en mode visuel parce que si je passe la main dans ma luxuriante cheveluuuuure comprendre mégatouffe la matière est juste ultra poudrée, limite rêche ce qui n’est vraiment pas agréable.

Bref, le shampooing et l’après-shampooing sont totalement validés mais je ne rachèterai pas le shampooing sec, je retourne à mon ultra doux, dont je vous parlerai bientôt, qui sent bon le citron et laisse mes cheveux tout doux, même si sa compo est moins clean.

IMG_4257

Avez-vous testé les produits de cette gamme? Quels sont vos shampooings fétiches?

 

Publicité
Commentaires
L
Il faut absolument que je teste! Merci! :)
N
Bien envie de tester même si l'Ultra-Doux de Garnier au thé vert & pamplemousse m'a conquise il y a quelques mois! Mes cheveux sont cleans & brillants et graissent beaucoup moins vite qu'avant! :)
P
Merci ma chérie! Hâte d'avoir ton avis :) et je confirme, t'as fait une méga bonne affaire!!!
C
super article ma belle! pour moi, y'a plus qu'à!! <br /> <br /> par contre je crois que j'ai fais une bonne affaire en payant le shampoing et l'après shampoing, 1£ chacun, lors de mes derniers achats à Londres!!
M
J'ai testé le shampoing et je peux confirmer qu'aprés 4 mois d'utilisation, il fait désormais parti de ma liste de course beauté. Mes cheveux sont moins gras et tiennent facilement 2 jours au lieu de 1 avant.<br /> <br /> Continue à nous faire partager tes bons plans, je les surkiffe à chaque fois!!
Publicité
Pink blizzard little world
Archives
Pages
Pink blizzard little world
Visiteurs
Depuis la création 12 844
Publicité