Hello!

Je ne vous ai pas encore parlé de musique ici et il est grand temps parce que c’est juste un élément totalement indispensable à mon quotidien… Pas de trajet en voiture sans autoradio à fond (assorti de karaoké à tue tête voire de air guitar et de danse ridicule dans les embouteillages), pas de transports en commun sans mes écouteurs vissés dans les oreilles et un discret ou pas mouvement de tête en mode chien à l’arrière des voitures. Et les concerts constituent pour moi une drogue dure également. Quand j’aime d’amour un groupe, je scrute frénétiquement les alertes de Bandsintown et le top départ de la mise en vente des places (mes collègues ayant assisté à la crise d’hystérie pour obtenir des places pour le dernier concert de Radiohead aux arènes de Nîmes où j’avais le téléphone fixe vissé à une oreille, le portable pro à l’autre, le site de la FNAC sur l’ordi et l’appli Digitick sur l’iPhone ne s’en sont jamais vraiment remis!!!!)

Alors même si un concert c’est un ressenti assez perso, j’ai décidé de partager avec vous ces petits moments de bonheur musical.

Vous vous apercevrez aussi assez vite que quand il s’agit de concert, je ne suis pas raisonnable du tout (bon quand il s’agit de sac à main non plus…. Bonjour le nouveau sac Lancaster shoppé pendant les soldes que vous pouvez retrouver sur mon Instagram… mais une fois de plus je m’éloigne de mon sujet ^^) Initialement j’avais pris une place pour le concert de Yodelice du 14/02, toujours au Transbordeur à Villeurbanne, cette date du 11/01 étant complète avant que je dégaine ma CB sauf que… Digitick a décidé de me faire une bonne surprise (et de se mettre définitivement mon banquier à dos) et des places sont réapparues sur l’appli en début d’année. Vu que j’écoutais Square Eyes, leur dernier album, en boucle depuis plusieurs mois, impossible de résister à l’envie de les voir là tout de suite maintenant… J’ai donc embarqué ma Mum dans mon délire (faut dire que concernant les concerts, j’ai pas trop à insister pour qu’elle me suive :D) et go to the Transbordeur après une journée à faire les soldes (oui oui le premier samedi, on est des vraies warriors nous hihi!!!)

Square_eyes

Alors déjà gros poussage de cri Zalando le matin en voyant sur Facebook que la première partie est assurée par Cats On Trees, un autre de mes derniers coups de cœur musicaux que je traquais pour les voir en live, life is soooooooo sweet!!!! 

IMG_7301

La salle est bien remplie, on voit que c’est complet, on se faufile en mode walk like an egyptian sur le côté droit de la scène, c’est nickel!!! Les 2 membres de Cats on Trees arrivent sur scène, on les sent assez impressionnés mais leur prestation est à la hauteur de mes attentes. Ils ont choisi les morceaux les plus punchy de l’album, on a le droit entre autres à Wichita, Burn, Tikiboy et au single qui tourne en boucle dans ma dernière playlist: Sirens call.  Leur prestation me paraît un peu courte (environ 30 minutes), par rapport à d’autres premières parties pas top assez interminables mais c’est un bon teaser pour avoir envie de les revoir en tête d’affiche. Ils sont d’ailleurs annoncés pour le vendredi 23 Mai prochain au festival Changez d’air, I’ll be there!!!

Le temps d’installer la scène dont un «arbre percussion» assez hallucinant dont Maxime Nucci va se servir pour l’intro du concert avant d’attaquer Alone, un des plus beaux titres à mes yeux du premier album Tree of life qui pose l’ambiance. Vont ensuite s’enchainer Like a million dreams, The answer, Breath in… Une majorité de titres du dernier album Square Eyes, normal mais aussi leur titre phare Sunday with a flu et le magnifique morceau Talk to me issu de la bande son du film de Guillaume Canet les petits mouchoirs. Le groupe alterne les morceaux qui nous font sauter partout comme Fade away ou Happy crowd et les titres plus calmes et prenants comme le sublime Familiar fire dont vous pouvez retrouver le clip à l'esthétique impeccable réalisé par Eliott Bliss ici, communique avec le public bref tout ce qui fait un concert dont on ressort avec un smile jusqu’aux oreilles… Autant vous dire que je suis comme une dingue à l’idée de les revoir dans moins d’un mois!!!

IMG_7311

IMG_7340

Avez vous déjà vu Yodelice en concert? Etes-vous aussi «concerts addict»?