First thing first, je profite de ce premier post de 2014 pour vous souhaiter à toutes et tous une très belle nouvelle année. Qu’elle soit pleine de belles surprises, de bons moments avec ceux que vous aimez, d’évasions, de découvertes et de paillettes ^^

Pour bien commencer l’année, je vais partager avec vous une adresse qui me tient vraiment à cœur, celle de la coiffeuse qui s’occupe de canaliser mes cheveux depuis maintenant environ 3 ans: Marine Nhek, boss de Camilia Coiffure dans le 7ème arrondissement de Lyon. La découverte de son salon est typiquement une bonne surprise de la vie!

Logo Camilia coiffure

A l’origine, je cherchais des avis sur un salon pour lequel il y avait une offre sur Groupon (j’ai eu une grande période d’addiction à ce concept et puis après avoir eu des massages de 12 minutes au lieu de 45 ou avoir appris 1 semaine avant mon cours de maquillage que la boite en question avait fait faillite, je me suis sevrée vite fait bien fait mais une fois de plus je divague… vague !) et je suis tombée sur des avis unanimes et méga enthousiastes sur Camilia Coiffure qui m’ont donné envie de dire fuck au revoir à l’offre de Groupon et de m’y rendre.

Il faut dire que depuis mon arrivée à Lyon, j’étais loin d’avoir été convaincue après avoir testé 4 salons en 4 ans. Dans le premier salon, la coiffeuse se plaignait pendant tout le temps que j'y passais, donc la première fois tu compatis, la 2ème fois tu essaies de détourner la conversation et la 3ème fois tu hoches la tête à intervalle régulier comme les chiens à l’arrière des voitures en te disant que c’est la dernière fois que tu y viens. Dans le 2ème salon, quand un jour j’ai dit que j’avais envie de changement et que la coiffeuse a soupiré bruyamment, je me suis difficilement retenue de me barrer les cheveux mouillés… Quand dans le 3ème salon, le gérant engueule les employées devant les clients «parce qu’il n’y pas plus de serviettes propres et que c’est quand même pas si difficile de faire tourner une machine», je me dis une fois de plus que je n’y remettrai plus les pieds. Et on atteint l’apothéose avec un coiffeur de la presqu’ile a qui j’ai demandé un carré plongeant et qui m’a fait une coupe au carré certes mais tellement droite qu’on aurait pu transformer les triplés en quadruplés… Et qui, quand je lui dis que ce n’est pas du tout ce que je voulais me répond que j’ai dû «mal m’exprimer». 

Bref, quelques envies de meutres plus tard, la vie a enfin arrêté ses blagues capillaires et j’ai trouvé THE coiffeuse. Celle qui est aussi bien capable de faire exactement la coupe/couleur que tu lui demandes que de te conseiller, qui te fait passer du court au long et inversement sans à aucun moment avoir l’impression que tu es en mode « repousse » et que tu ressembles à rien. Celle qui reçoit en urgence ta copine qui est sur Lyon que pour le WE et dont la couleur a été foirée pour rattraper tout ça. Celle qui est ouverte le dimanche, oui, oui!!!! Celle qui a des tarifs défiants toute concurrence pour un salon de qualité et surtout celle chez qui la bonne humeur n’est pas une option mais une constante!!! 

Ma coupe courte janvier 2012Il y a un peu plus de 2 ans, j'ai eu envie d'un changement radical

Coupe repousseEn mode "repousse" au printemps dernier

7 décembre 2013Juste après mon dernier passage au salon début décembre

Elle vous proposera bien sûr coupe homme et femme, brushing, couleur, mèches mais aussi de jolies coiffures pour les occasions spéciales, des lissages (promo sur les différents types de lissages ce mois-ci) ou encore la pose d’extensions. En plus, elle s’est entourée d’une esthéticienne et d’une prothésiste ongulaire si vous voulez faire d’une pierre 2 coups voire 3!!!

coiffures spéciales

chignon

coiffure camiliaPhotos issues de la page Facebook du salon

Bref, vous aurez compris que je suis totalement fan, parce qu’elle est super douée, adorable et qu’à chaque fois que je vais la voir je ressors avec un moral reboosté!

Camilia Coiffure 17 rue Passet Lyon 7ème 

04 72 80 96 77 Métro ou Tram Guillotière

Le salon est ouvert du mardi au vendredi de 10h à 20h, le samedi et dimanche de 10h à 18h. Fermeture le lundi.