Hello!

Vendredi 29 novembre dernier, c’était le Black Friday aux Etats-Unis, comprendre le jour des méga soldes de la mort! Et la bonne nouvelle, c’est que la marque UNE faisait 30% de remise sur l’ensemble de la commande… Autant vous dire que j’ai fait un carnage! Je vous avais parlé rapidement de cette marque dans mon article sur le brunch beauté. Il s’agit de cosmétiques qui privilégient les ingrédients naturels et biologiques et qui proposent des produits aux textures «seconde peau»  pour une sensation «peau nue». C'est donc tout à fait dans l’esprit que je recherche en terme de make up: de l’aérien qui embellit tout en transparence. De plus, j’aime beaucoup l’état d’esprit de la marque. Voici un extrait de leur présentation: «UNE donne clairement la priorité à des formulations d’origine naturelle et aux ingrédients d’origine biologique, pour garantir des produits très efficaces mais également sains et plus respectueux de l’environnement. Les packs sont éco-conçus dès le départ pour minimiser l’impact sur la planète. Cela veut dire notamment que les boitiers sont conçus pour être rechargeables et que les matières utilisées sont toutes recyclables.» Vous pouvez retrouver l’intégralité du «Manifeste» de la marque ici.

Je reviendrai vous parler des autres produits que je me suis offerts et que je suis actuellement en train de tester dans une nouvelle routine (BB cream, poudre et blush).

J’ai donc craqué, entre autres, sur la jolie petite trousse pour les ongles qui comprend le dissolvant huile-soin, le vernis C00 qui est transparent et fait à la fois base et top coat et un vernis coloré au choix.  

des-ongles-au-naturel_2photo issue du site internet de UNE

La base/top coat et le vernis

La description du produit par la marque: Vernis 3 en 1 de 72,1 à 85% d'origine naturelle en fonction des teintes. 3 bénéfices: base + couleur + brillance, 1 application unique et précise grâce au pinceau XXL. Formulée sans utiliser de formaldéhyde, toluène, phtalate. Existe en 8 teintes, flacon de 10ml.

J’ai choisi la teinte C09 une joli marron qui tire vers le rouge. 

IMG_6734

Allez hop, c’est parti pour le crash test!

First thing first, la pose : il a une caractéristique que j’adore et qui devient à mes yeux de plus en plus indispensable, un pinceau large. Parce que j’ai beau adorer les vernis, je suis toujours aussi quiche pour les poser alors le pinceau tout fin qui t’oblige à repasser 5 fois pour couvrir tout l’ongle en t’exposant à 5 fois plus de pâtés et de bavures sur le  bord de l’ongle ça me botte moyen. Là en 3 coups grand max voire 2, c’est plié!

En plus, le truc ingénieux c’est que tu peux «déshabiller» ton flacon pour une meilleure prise en main. Je l’ai utilisé tel quel mais je trouve que l’idée est bonne.

IMG_6854Version "deshabillée"

IMG_6853LE pinceau #coeursdanslesnoeils

Le séchage: le vernis sèche relativement vite (je précise que je me suis contentée d’une couche comme souvent) et j’ai dû attendre grand max 8 minutes entre chaque couche de base (la C00 UNE donc), de vernis puis de base en mode top coat. 

La couleur: elle est bien glossy, encore plus avec le top coat et elle le reste!

La tenue: là aussi je suis agréablement surprise. Ce n’est pas la tenue la plus démentielle que j’ai vue mais vu sa compo j’étais assez sceptique surtout avec une seule couche. Je l’ai posé dimanche soir et enlevé le vendredi soir. Je vous ai pris une photo chaque jour pour illustrer ça mais pour résumer, à partir du mardi j’ai commencé à le voir se barrer un peu sur le bout des doigts et jeudi soir je commençais à avoir envie de l’enlever (faut dire que je suis assez maniaque sur le sujet, le vernis écaillé, y’a juste no way!). Le vendredi, une partie du vernis a sauté sur l'index mais c'était le jour de trop, je suis rentrée super tard jeudi soir et j'ai eu une méga flemme de faire ça avant de me jeter dans mon lit. Je dois avouer que je n’ai pas fait de «grosses» vaisselles (ayant l’énooooorme luxe de posséder un lave-vaisselle) mais j’ai quand même lavé quelques trucs à la main!

Vernis jour 2Jour 2

Vernis jour 3Jour 3

Vernis jour 4Jour 4

Vernis jour 5Jour 5

Mon verdict : Ce vernis bien plus naturel que tout ce que j’ai pu porter jusqu’ici s’en sort très honorablement. La couleur C09 est très jolie, même si en le commandant sur l’eshop je le pensais plus rouge, elle est nickel pour la saison. Je suis satisfaite de sa facilité d’application et sa tenue est plus que correcte. Il s’en sort bien mieux que certains vernis avec une compo classique comme les Bourgeois qui, sur moi, ne tiennent pas. ça me donne envie de tester d’autres teintes notamment le C25 une sorte de bleu jeans canon, le C23 qui tire vers le prune ou encore le C13 un joli taupe.

Le dissolvant huile soin

La promesse : Formule soin dont 80% des solvants sont d’origine naturelle, sans parfum, qui respecte l’ongle et les cuticules. 3 bénéfices en 1 passage de coton, il démaquille l’ongle en un passage de coton, il ne blanchit pas et ne dessèche pas l’ongle. Il contient 20% d’huiles d’amande et d’abricot émollientes, protectrices et nourrissantes qui prennent soin des ongles et assouplissent les cuticules.

La première chose qui m’a frappée c’est la taille de la bouteille… 50ml… on dirait un peu un échantillon quand même. J’ai regardé la taille de mon dissolvant « classique » c’est 200ml, forcément 4 fois plus petit… Et 14 fois plus cher (19,80€/l contre 1,16€ pour le «classique») aussi. 

IMG_6852

Cherchez l'intrus... Oui je confirme le savon pour les mains n'a rien à faire là à part faire "l'échelle" ^^

L’odeur est à peu près similaire à celle du dissolvant classique en moins marquée et la texture est bien huileuse ce qui conforte l’idée d’un produit soin. J’ai pris un grand carré de coton, habituée à avoir besoin d’au moins 1 voire 2 cotons maxi format sauf que là je verse 3 «doses» de dissolvant et je vire l’intégralité du vernis de ma main gauche avec! Et quand je repasse le coton qui est déjà imbibé de vernis, ça ne s’étale pas de partout sur mes doigts, miracle!!! Et le vernis ne colle pas sur le coton en faisant des grands filaments digne du fil dentaire dans la fondue dans les bronzés font du ski, hourra!!! Au final, j’aurais pu faire les 2 mains avec un petit coton!

Mon verdict: je suis conquise! OK il est super cher mais on en utilise une quantité bien inférieure à un dissolvant classique, il fait bien son taff (faudra quand même un crash test avec un vernis pailleté ou texturisé), est économique en coton aussi et laisse les ongles en très bon état et les cuticules hydratées.

 Vous connaissiez les vernis et le dissolvant UNE ? Les avez-vous déjà testés?