Hello!

ça fera bientôt 8 ans que j'habite à Lyon et je suis littéralement amoureuse de ma ville. C'est pas super original vous me direz mais vraiment je trouve que c'est une chance de malade d'habiter ici. D'abord parce que cette ville est magnifique. Je suis toujours à 2 doigts de cartonner la voiture devant moi en arrivant face à Fourvière au bout du cours Gambetta parce que j'ai le nez en l'air, je ne me lasse pas de la vue sur les différents ponts qui surplombent le Rhône et la Saône (mon Instagram en témoigne ^^). Je peux assouvir mes énormes besoins de shopping, concerts, ciné, restos... dans un environnement à taille humaine.

Bref, une fois de plus je m'égare. Tout ça pour vous dire qu'il y aura de la bonne adresse lyonnaise sur ce blog et que pour commencer cette rubrique, il était évident de débuter par mon plus gros coup de coeur resto qui est tout récent. Pour la petite histoire, j'ai été appâtée par la photo de leur tiramisu au spéculoos qui trônait sur l'Instagram de Pink Dessert (à qui je dois d'ailleurs beaucoup de bonnes adresses lyonnaises). J'avais justement une soirée filles prévue la semaine suivante, l'excuse rêvée pour aller y faire un tour au plus vite.

Nous avons donc réservé pour le jeudi soir (je vous conseille vivement de réserver parce que c'est pas très grand et bien rempli à partir de 20h) qui est la soirée antipasti... L'accueil est chaleureux, souriant, ce qui déjà fait du bien parce que c'est la fin de la semaine, qu'on se caille dehors et qu'on a faim!!! On nous installe sur la mezzanine et nous commençons à débiter 12000 mots à la minute  débriefer sur les semaines où on ne s'est pas vu et on commande pour commencer une planche charcuterie/fromage pour 2. Alors pour vous mettre dans l'ambiance, je vais vous montrer à quoi ça ressemble (attention à ne pas baver sur votre téléphone, ordi, tablette... rayez la mention inutile!)

IMG_5714

Déjà en voyant cette "petite" planche composée de 3 sortes de charcuterie et de 2 sortes de fromages, notre coeur s'est un peu mis sur pause. Et c'est allé crescendo quand Andrea, le serveur, qui est juste adorable, nous a décrit avec des explications super détaillées ce qu'il y avait devant nous et quand on a commencé à goûter ça nous a carrément... fait taire, ce qui est clairement le plus challenge quand Julie et moi sommes dans la même pièce. Pour vous résumer un peu le truc, là devant vous, entre autres, vous avez un Gorgonzola crémeux et  goûtu juste ce qu'il faut, de la mortadelle incrustée de pistaches et le truc dont je pourrais quasiment me nourrir exlusivement pour le restant de mes jours: du jambon blanc parfumé à la truffe.

Après ce petit amuse bouche (je me la joue Godefroy le hardi là parce que ça tient déjà sévèrement au corps tout ça si vous ne vous êtes pas fait 12 pistes noires dans la journée), vous pouvez passer aux... pâtes blanches qui sont littéralement plongées dans la meule de parmesan ci dessous:

IMG_6297

Voilà, voilà pour la tuerie n°2... et si après ça il vous reste un petit creux ou plutôt la capacité d'avaler encore quelque chose, le saint graal vous attend en dessert: le tiramisu au spéculoos... crémeux juste ce qu'il faut avec cette petite touche de spéculoos, pfiouuuuu... tout simplement divin!

IMG_5715

Bon je crois que là vous avez bien compris qu'on se trouve en présence de très très lourd pour nos petites papilles avec des produits frais, de saison et originaux mais il faut que je vous précise quelque chose de très important qui fait toute la différence quand on va manger chez Lello, c'est la gentillesse de l'équipe et la bonne humeur qui règne dans ce petit restaurant, c'est juste un truc de fou... Le chef, Antonello, vient faire le tour des clients en salle, les serveurs, Julie et Andrea, sont aux petits soins tout au long du service. On est reparti sur les coups de minuit après avoir disserté avec Antonello et Andrea sur les versions françaises et italiennes du diner de cons autour d'un lemoncello... Autant vous dire que Lello a totalement séduit mon estomac et mon petit coeur!!! La semaine suivante je revenais avec 2 autres copines et la semaine suivante avec ma Mum ^^ Et il me tarde d'y aller un midi pour goûter les plats du jour (sont pas prêt de me quitter ces foutus 2 kgs d'hiver!!!)

photo

Lello 231 rue Paul Bert 69003 Lyon - 06 06 95 19 80

ouvert du lundi au vendredi midi et les jeudi et vendredi soir

 

Connaissiez-vous Lello? Quelles sont vos bonnes adresses lyonnaises pour la cuisine italienne?