Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pink blizzard little world
Derniers commentaires
Newsletter
2 abonnés
27 octobre 2013

Clafoutis tomates cerises et chèvre

Hello !

 Je reviens aujourd’hui avec une de mes recettes préférées, testée et approuvée depuis un bon moment : le clafoutis salé.

Je suis fan pour plusieurs raisons. First, c’est rapide à préparer ET à cuire, vu que ma patience est assez… inexistante limitée c’est une caractéristique +++ Secundo, c’est  assez adaptable selon la saison, on peut l’accompagner d’une salade ou juste d’une tranche de pain aux céréales l’été et d’une soupe ou d’une tartine l’hiver. Tertio, c’est déclinable avec les « fonds de frigo », vous savez toutes ces bonnes choses jetées compulsivement dans le caddy quand vous avez fait les courses sur le coup de 19h en sortant du boulot en crevant littéralement de faim et que vous vous êtes (légèrement) enflammée sur les quantités o_O Vous remarquerez comme les produits qui sont restés bien cachés dans le frigo ont la propension de périmer le même jour quasiment ? Bref… je m’égare ^^  

 La base de la recette est avec des tomates cerises et du chèvre, mais on peut aussi y ajouter des dés de jambon, de poulet ou de Boursin salade par exemple.

 INGREDIENTS : 

  • Une quinzaine de tomates cerises
  • Du chèvre type chavrou
  • 2 œufs
  • 25cl de crème fraiche
  • 25cl de lait
  • 4 CC de Maïzena
  • Un peu de ciboulette
  • Sel/poivre

 

PREPARATION :

  • Préchauffer le four à 180 degrés
  • Laver les tomates cerises et les couper en 2
  • Couper le fromage en dés
  • Repartir le tout dans un plat à tarte
  • Fouetter les œufs avec la Maïzena puis ajouter la crème fraiche et le lait sans cesser de fouetter.
  • Verser la pâte sur les tomates et le fromage
  • Saler et poivrer
  • Enfourner et laisser cuire une vingtaine de minutes
  • Parfumer à la ciboulette et servir

 Et vous? C’est quoi votre recette simple et rapide de prédilection ?

 

clafoutis salé 3
IMG_4996
Publicité
Commentaires
Publicité
Pink blizzard little world
Archives
Pages
Pink blizzard little world
Visiteurs
Depuis la création 12 847
Publicité